mercredi 14 mai 2014

Pourquoi les œufs de Pâques sont-ils si difficiles à déballer ?

Question existentielle du jour : pourquoi les œufs de Pâques sont-ils si difficiles à déballer ?

Pâques est passé depuis un mois, c'est vrai. Mais depuis un mois, plein de petits œufs traînent encore partout dans mon frigo. Oui, je mets mets mon chocolat dans le frigo, et alors ?  :D  Là n'est pas la question. Ma question, c'est : pourquoi ces œufs sont-ils si difficiles à déballer ?  >.<



Ils sont beaux ces œufs, ils sont bons aussi, mais il faut bien avouer que c'est la galère pour les déballer. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi ne pas faire une petite ouverture facile comme pour les chokobons ? On tire des deux côtés, on déballe et hop, on mange le chocolat, c'est si facile. Mais non. Tu dois trouver le petit endroit qui te permettra de déballer correctement ton œuf sans mettre de l'aluminium partout. Sinon, t'es un peu obligé(e) de le faire à l'arrache, et là c'est un peu clair que tu en fous partout. Et manger de l'alu, on sait tous que c'est pas très bon

Seconde question existentielle : pourquoi emballer les œufs dans de l'alu ?

On sait tous que l'aluminium, c'est pas très bon. Et vu la façon dont les œufs en chocolat sont bien emballés, il y a toujours le risque d'en oublier un petit bout. Donc pourquoi est-ce qu'ils continuent à les emballer comme ça ? Et finalement, ça vaut pour presque toutes les marques et pour tous les chocolats. Est-ce parce que ça conserve mieux comme ça ?  Personnellement, je n'en ai aucune idée, et peut-être que ça devrait faire l'objet d'une recherche plus approfondie.


Bon, je crois que les œufs de Pâques me sont un peu beaucoup montés à la tête, mais je vous assure que je n'abuse même pas ! En tout cas, si vous avez des réponses à mes questions, vous êtes les bienvenus =D N'hésitez pas, je ne mords pas, juste ce qui est en chocolat xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire