lundi 9 juin 2014

Une cure miracle pour les ongles en peine

Bonjour les ptits loups !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un petit coup de cœur, découvert voilà presque un an et qui a fait ses preuves. Je regrette d'ailleurs de ne pas l’avoir découvert plus tôt.

Comme beaucoup, j’ai les ongles qui ont tendance à casser très facilement, et qui sont un peu mous. Chose embêtante parce que forcément, ils ne poussent jamais très longs ou cassent une fois qu’ils atteignent une certaine longueur. Et j’ai essayé plusieurs bases censées renforcées les ongles, comme une Maybelline ou Peggy Sage. Qui sont quand même de bonnes marques. Mais ça n’a jamais fonctionné, mes ongles étaient toujours aussi cassants, je me demandais même à quoi ça servait de continuer à mettre ces renforçateurs. Donc j’ai laissé tomber.

Il y a quelques semaines, je suis allée me balader chez Sephora, à Lille. Et comme d’habitude, je suis allée vers le rayon vernis. Parce que j’adore ça et que je ne peux pas m’en empêcher xD. Et puis, je suis tombée sur une petite boîte qui a attiré mon attention. Forcément, avec une bouteille bleue, je ne pouvais que le voir ! Et puis, ce petit slogan très attirant écrit sur la bouteille : MIRACLE CURE



 Ma pensée à ce moment-là : « … »


Je regarde une nouvelle fois la bouteille, puis le prix. 11 euros. Bon allez, c’est pas encore trop cher, je ne perds de toute façon rien à essayer. Dans le pire des cas, il restera dans mon armoire comme les autres. Allez, c’est parti, je l’achète. Rentrée chez moi, je lis quand même les instructions sur la boîte. Bah oui, c’est censé être un soin quand même. Apparemment, il faut l’appliquer tous les deux jours, et c’est censé fonctionner au bout de quelques jours. Je fais donc ma bonne élève et je l’essaye. Je mets même du vernis par-dessus, que j’enlève deux jours après pour remettre le fortifiant. Et je renouvelle l’opération pendant quelques jours, pour voir si effectivement, ça fonctionne aussi bien que promis. Parce que bon, faut bien l'avouer, les produits "miracles", ça ne court pas les rues et on n'y croit pas vraiment.


VERDICT : Après l’avoir appliqué tous les deux jours comme prescrit, j’ai senti une différence après un peu moins d’une semaine. Et en effet, mes ongles sont plus solides, plus forts, ils n’ont plus cassé comme ils avaient tendance à faire. En plus, il sert de bonne base et on peut même aussi l’utiliser en top coat. En plus, il a l’avantage de sécher assez vite, donc on n’en met pas partout. Et on peut se faire de jolies petites mains ensuite. Après pas loin d'un an, je l'utilise encore régulièrement quand je sens que mes ongles sont fragilisés et qu'ils ont besoin d'un petit coup de boost. Et franchement, ça fonctionne toujours aussi bien, je sens la différence à chaque fois que je l'utilise.


NOTE : 10/10, parce que je suis vraiment satisfaite du résultat. Il est peut-être un peu plus cher que les autres mais comme il est efficace, je trouve que ça vaut la peine. Maintenant, ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut-être pas pour vous, mais moi, j'en suis pleinement satisfaite


► Et vous, prenez soin de vos ongles ? 
►Quel genre de soin utilisez-vous ? 
►Vous laisseriez-vous tenter par ce soin “miracle” ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire