mardi 3 juin 2014

Le Révélateur de Jeunesse, by The Body Shop

Hello tout le monde ! 

En allant faire mes petites courses chez Body Shop il y a quelques [pas bien, je sais, mais j’ai pas tenu le no buy :o ], j’ai découvert un sérum qu’ils appellent Révélateur de jeunesse. Oui, bon, d’accord, je ne suis pas vieille, je n’ai pas encore de rides, c’est vrai, mais il n’est jamais trop tard pour prendre soin de sa peau. J’ai donc décidé de l’acheter. Surtout qu'un sérum, ça peut toujours être utile



Alors, que dit Body Shop à propos du révélateur de jeunesse ?

 « Notre concentré certifié Bio a obtenu le Grand Prix Innovation 2013 du magazine Avantages. Fruit d’une technologie à base de cellules souches végétales, le Révélateur de Jeunesse favorise le renouvellement cellulaire en surface, pour une peau à l’aspect plus lisse et plus doux. »


Ce que j'en pense

Le sérum est présenté dans une petite bouteille en verre. Dans le bouchon, il y a une petite pipette qui sert à prendre le sérum, mais je dois avouer qu’elle ne fonctionne pas très bien. J’ai déjà mis quelques secondes avant de comprendre comment ça fonctionnait. On a beau « pomper » pour faire monter le sérum dans la pipette, ça ne fonctionne pas des masses. Du coup, je secoue bien la bouteille et je prends le sérum au doigt sur la pipette, c’est beaucoup plus simple. Alors, concernant le renouvellement cellulaire, je ne peux pas vraiment m’exprimer. Je ne le mets sans doute pas depuis suffisamment longtemps que pour trouver que ma peau est plus belle. 

Par contre, ma peau est en effet plus lisse et plus douce. Quand je passe la main sur mon visage, je sens bien que ma peau est plus douce qu’avant. Et j’ai l’impression qu’il a aussi un effet tenseur. Je m’explique : après avoir appliqué le sérum, ma peau tire comme si je venais de sortir de la douche, avant que je ne mette une crème hydratante Quelques gouttes de sérum suffisent pour le visage entier, la texture est agréable, assez légère et fluide., elle s’estompe rapidement sur le visage et pénètre rapidement. Donc pas besoin d’attendre 5 minutes que le sérum sèche pour pouvoir appliquer la crème hydratante. 

Je continue bien entendu d’utiliser ma crème de jour après le sérum [j’utilise actuellement la crème de jour à l’Aloé Vera de TBS], et j’ai vraiment l’impression que ma peau est plus hydratée. 


VERDICT

Je suis assez contente du résultat. J’étais un peu sceptique au début mais j’avais envie d’essayer. Et finalement, je ne suis pas déçue. Si ce n’est le fonctionnement de la pipette qui n’est pas très pratique mais ce n’est qu’un détail finalement. Ma peau est plus douce, plus agréable au toucher, et j’ai vraiment l’impression qu’elle est plus hydratée. Donc je vais continuer à l’utiliser, en espérant que le résultat reste le même sur le long terme ^^

Je vous le conseille en tout cas =)

A bientôt pour un prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire